Vous craignez d’être cambriolé ? Optez pour la vidéosurveillance

Aujourd’hui on a plusieurs façons de protéger son habitation contre un vol. On peut s’appuyer sur la technologie, du matériel de surveillance utilisant la vidéo avec camera nocturne à détection de mouvement par exemple.

Ne laissez aucune chance aux cambrioleurs !

Il faut se faire une raison, on ne peut plus ignorer les risques de cambriolages, les chiffres font peur, il y a plus de 200 000 cambriolages par an en France !

Donc, on ne doit pas laisser sa porte ouverte, on doit prendre des précautions, ne pas tenter les voleurs en faisant étalage de nos biens de valeur.

Vous partez en vacances, ne publiez pas cette nouvelle sur vos réseaux sociaux, et surtout pas en public ! Faites un tour à la gendarmerie pour signaler votre absence, voyez avec vos voisins si ils peuvent surveiller votre maison.

Équipez votre maison d’un système de vidéosurveillance, ça ne coute pas cher

Effectivement, les prix sont intéressants, donc consultez les sites qui proposent du matériel de surveillance avec caméra infra-rouge. Rendez vous par exemple sur SCS pour acheter un kit de vidéosurveillance sans fil avec caméra à détecteur de mouvement, ainsi vous serez avertit directement sur votre smartphone. Vous êtes absent, vous pouvez voir ce qu’il se passe et si cambriolage il y a, vous pouvez agir immédiatement en appelant votre voisin, de la famille et bien entendu en premier lieu la police.

kit vidéosurveillance avec camera à détection de mouvement

Que faire pour vous protéger davantage ?

Si dans votre quartier il y a eu un cambriolage, ce n’est pas bon signe pour vous, car sachez qu’un quartier victimes de cambriolage a trois fois plus de chance, ou malchance plutôt d’être à nouveau visiter.

Un vol avec effraction dure en moyenne 20 minutes, ce sont les bijoux et l’or qui sont généralement recherchés.

Pour éviter d’être la prochaine victime d’un gang qui sévit dans votre quartier, optez pour l’achat d’une alarme, d’un kit de vidéosurveillance et surtout choisissez une bonne assurance habitation. Si vous n’avez pas les moyens, il existe des caméras factices qui peuvent décourager les cambrioleurs.

Pour vos bijoux de valeurs, mettez-les dans un coffre à la banque pendant vos absences prolongées, c’est un investissement qui vous sera très utile.

 

Vous craignez d’être cambriolé ? Optez pour la vidéosurveillance
4 (80%) 1 vote