Programme d’une journée idéale pour prendre soin de soi

Garder la forme, faire attention à sa santé, bouger, pratiquer des activités physiques, voire des gens, s’ouvrir au monde, s’alimenter convenablement. Tout cela n’est pas si difficile que cela, nous allons vous décrire une journée bénéfique pour votre corps, votre moral et votre bien-être.

Une belle journée commence par un petit déjeuner équilibré

Vous ne devrez pas vous lever trop tôt, vous mettrez le réveil vers 6h30 ou 7h, après avoir passée une nuit d’au minimum 7 heures de sommeil. Se lever tôt permet de voir le soleil percer l’horizon et de prendre son temps. Le petit déjeuner doit être varié, c’est ne l’oubliez pas le repas le plus important de la journée. Vous pourrez manger des céréales, des fruits riches en vitamine C (une orange par exemple), mais vous pouvez très bien prendre une compote aussi. Un peu de beurre sur une tartine de pain complet avec de la confiture sans sucre ajoutée.

Sortir, marcher ou courir

Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de kilomètres, vous pouvez juste faire le tour de votre quartier. Maintenant si vous avez la chance de vivre à la campagne, alors marchez en foret, respirez et profitez ! La nature vous donnera sa force, la marche ou le footing est un excellent moyen d’entretenir vos muscles et d’éviter ainsi le développement de certaines maladies de la circulation sanguine. Vous pouvez en profiter pour faire des étirements, des pompes et des petits exercices faciles comme par exemple sauter à pied joint, puis sur une jambe et ensuite l’autre. 15 minutes chaque jour c’est déjà bien. Si vous êtes en bord de mer, marchez les pieds dans l’eau, suivez le rivage sur quelques centaines de mètres, l’eau jusqu’en bas du genou.

Le déjeuner, le diner

Vous devrez vous alimenter en faisant attention de ne pas vous laisser tenter par les fastfoods, un bon repas avec des légumes et une viande ou un poisson avec peu de sauce devrait aller, un fruit, un petit dessert si vous voulez. Le soir vous éviterez les repas festifs, votre corps n’a pas besoin d’être « goinfré« , il va dormir, vous savez qui dort dine !

Nous vous suggérons le soir de boire un thé vert au corossol qui va agir comme détox, et ensuite vous vous coucherez tôt, sans écrans.

Si vous faites cela pendant une semaine, vous verrez que votre corps commencera à vous dire merci, vous serez en pleine forme.

Programme d’une journée idéale pour prendre soin de soi
5 (100%) 1 vote[s]