L’utilisation d’un TBI à l’école est intéressant au niveau pédagogique

Pourquoi utiliser un TBI dans le domaine de l’enseignement ? L’intérêt majeur du Tableau Blanc Interactif est de favoriser l’interactivité entre professeurs et élèves.


Quels sont les apports pédagogiques d’un TBI ?

Cet outil suscite la curiosité et l’intérêt des enfants, et rend les enseignements plus ludiques et stimulants. Le bénéfice est certain sur l’attention et la concentration des élèves. De plus la plupart des enseignants qui l’utilisent ressentent eux-mêmes un regain de motivation, une envie de s’investir encore davantage dans leur travail. Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l’utilité d’un tableau blanc interactif ? Visitez ce guide du TBI et solutions interactives pour l’école et l’entreprise.

L’interactivité est vraiment ce qui fait tout l’apport du TBI et il est essentiel d’exploiter au maximum cette dimension.

Le tableau blanc interactif est un outil d’éducation quotidienne

Les élèves se familiarisent ainsi au jour le jour à l’environnement informatique, à l’utilisation d’un traitement de texte, à la recherche sur Internet. Il facilite aussi le travail collectif. Il offre également une large surface de projection visible par tous, et sur laquelle chacun peut intervenir. Il permet de placer toute la classe dans la même situation d’apprentissage, en étant sûr que tous les élèves visualisent exactement la même chose, et avec une attention certainement plus forte que devant un manuel ou une photocopie.

Le TBI offre aussi la possibilité de développer de nombreuses applications de travaux en commun : rédaction collective d’un texte, découverte des pages préalablement numérisées d’un album, navigation sur Internet. Sans le tableau blanc interactif ce type d’expériences serait impossible, ou du moins beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.

Speechi est une entreprise qui va vous aider à trouver l’outil collaboratif adapté à vos besoins, que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la formation ou les réunions professionnelles.

L’utilisation d’un TBI à l’école est intéressant au niveau pédagogique