Les avantages du ruban LED 24 V

Les rubans LED 24 V compte aujourd’hui parmi les types d’éclairages les plus prisés du marché. En effet, ils présentent de nombreux avantages. Dans cet article retrouvez les principaux atouts d’utiliser un ruban LED 24 V.

LED 24 V pour une faible tension de sécurité

Le 24 Volts est classé comme très faible tension de sécurité (TBTS), ce qui autorise une installation aussi bien en zone sèche, qu’en milieu humide (salle de bain, cuisine, …), voire même en immersion (bassin, piscine, …) pour les modèles bénéficiant de l’indice de protection IP68.

LED 24 V pour des rubans plus longs

Le principal avantage avec le LED 24 V est de pouvoir, à puissance équivalente, construire des rubans 2 fois plus longs qu’avec un ruban en 12 Volts. Cela parce que pour une puissance équivalente de ruban LED (et donc de luminosité équivalente si l’on compare deux rubans de même technologie), si la tension est double, alors l’intensité sera divisée par 2. En pratique, un ruban en 24 Volts permet de réaliser un bandeau lumineux pouvant atteindre 10 mètres (sans échauffement et avec une parfaite homogénéité lumineuse). Alors qu’un ruban LED en 12 Volts sera limité à 5 mètres.

LED 24 V pour un éclairage optimal

L’utilisation du ruban LED 24 V est fortement appréciée pour l’éclairage assez satisfaisant qu’il procure. Pour profiter d’un confort optimal et d’une sécurité assurée dans un bureau, un habitat ou un local commercial, il faudra privilégier les bandeaux LED 24 V.

Retrouvez tous les modèles qu’il vous faut sur ce site.