Faut-il acheter un cartable ou un sac à dos pour le collège ?

Cet article a pour but de faire prendre conscience aux parents d’élèves qui vont entrer au collège qu’il est important de leur acheter un bon cartable ou sac d’école. Pourquoi faut-il faire attention à cela ? Tout simplement pour protéger le dos des enfants qui va devoir parfois supporter près de 10 kilos !

Les collégiens se plaignent du poids de leur cartable

Lorsqu’un enfant d’à peine 11 ans, de morphologie plutôt maigre qui entre au collège doit porter un sac qui pèse près de 10 kilos c’est préjudiciable pour sa colonne vertébrale. A cet âge-là, il faut être prudent, car les conséquences peuvent être dramatiques, on peut constater des problèmes de scolioses rapidement. La qualité du sac à dos ou du cartable peut jouer un rôle primordial, tout comme la manière dont le poids sera répartit.

En effet, on sait fort bien que de nombreux collégiens portent leur cartable d’une main, donc tout le poids est sur un côté et c’est là qu’à force on peut se faire mal au dos.

Il est préférable d’acheter un sac à dos de marque

La solidité des anses, la qualité du tissu d’un sac de collège, sa forme, tout cela est à regarder de près lorsque l’on doit acheter un cartable à son enfant qui va entrer au collège. C’est pourquoi il est utile de mettre le prix en privilégiant des marques. Notez que ce n’est pas parce que vous allez choisir de la marque que cela vous coutera plus cher, surtout avec un sac à dos Eastpak qui durera plus d’une année scolaire !

Certains modèles de cette marque bien connue propose une garantie de 30 ans sur la plupart de ces modèles de sac d’école. Vous voyez bien qu’au final le prix de départ qui est un peu plus élevé est à considérer comme un investissement.

En effet, un enfant qui entre en 6ème peut conserver son sac Eastpak collège jusqu’à la troisième, voire jusqu’au lycée !

Vous en tant que parents, votre rôle est aussi de veiller à ce que votre enfant porte son sac à dos correctement, pas que sur un côté, il en va de la santé de son dos.

les collégiens portent mal leur sac à dos

 

Faut-il acheter un cartable ou un sac à dos pour le collège ?
5 (100%) 1 vote[s]