Consulter un médecin en vidéo c’est déjà possible !

Le français c’est bien connu a souvent du mal à s’adapter aux changements quotidiens, imaginez alors si on lui dit que demain il verra son médecin sur son ordinateur ! Il n’y a aucune obligation bien entendu, c’est un service moderne qui répond juste à une demande précise. La vidéoconsultation permet de contacter un professionnel de la santé sans se déplacer, ce qui peut être très pratique lorsque aucun médecin n’est joignable ou disponible dans votre commune.

De la prescription d’ordonnances au carnet de santé numérique, tout est au point

Les nouvelles technologies permettent de développer des services innovants dans le domaine de la santé. Consulter un médecin en ligne fait partie des outils mis à la disposition des français, c’est un service qui répond notamment à la désertification médicale.

Une vidéoconsultation ne va pas remplacer totalement la consultation physique, c’est une alternative, une solution pratique qui permet d’éviter l’auto-médication. Ce n’est jamais conseillé de prendre des médicaments, même sans ordonnance sans savoir si ils sont utiles pour votre santé. Avec la vidéoconsultation vous obtiendrez l’avis d’un médecin français, et vous n’aurez pas de difficulté à obtenir un rendez-vous.

Qare, un pionnier de la vidéoconsultation avec des médecins français

Nombreux d’entre nous se méfient des services sur internet, on a toujours une réticence par rapport à la transmission de nos données personnelles. Là, c’est encore plus marquant, puisqu’il s’agit de communiquer vos antécédents de santé. Rassurez-vous avec Qare, tout est sous contrôle, tout est sécurisé, les consultations sont pratiqués par des médecins français en France !

Ceux-ci répondent évidemment à la charte de déontologie des médecins généralistes ou spécialistes, ils sont soumis au secret médical.

Si vous avez des difficultés à trouver un médecin proche de chez vous, si vous cherchez un médecin français à Londres ou pour vos vacances dans les pays de l’union européenne, découvrez la vidéoconsultation proposée par Qare.fr.

 

Consulter un médecin en vidéo c’est déjà possible !
4 (80%) 1 vote