Les critères de choix pour acheter les mains courantes de bateau

Des mains courantes de pont de bateau de bonne qualité sont essentielles à la fois pour les caractéristiques de sécurité de votre bateau et pour les qualités esthétiques qu’elles peuvent apporter à votre bateau. Choisir le bon métal pour les mains courantes peut être déroutant. Les composants et systèmes de garde-corps sont disponibles dans une grande variété de métaux, y compris l’aluminium, l’acier, l’acier inoxydable, le laiton et le fer forgé. Avec toutes ces options, quels sont les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix des mains courantes en métal ?

 

Définir vos besoins en matière de main courante de bateau

Tout d’abord, cernez vos besoins en matière de main courante de bateau. Garantissez-vous la sécurité d’une installation industrielle ou commerciale ou la sécurité autour d’une propriété ? Vous aurez besoin d’une clôture en métal solide capable de résister à l’environnement marin. D’autre part, vous pouvez rechercher une main courante attrayante et esthétique pour compléter le design d’une maison ou d’un immeuble de bureaux. Vous pouvez choisir entre des balustrades en inox traditionnelles ou en aluminium, ce qui présente certains avantages par rapport à l’acier. Pour un look plus chic, vous pouvez également envisager des clôtures en laiton, en acier inoxydable ou en fer forgé. Rendez-vous sur Navistore

Choisir une main courante en inox ou en acier ?

Les mains courantes bateaux en inox sont généralement anodisées ou peintes en poudre, offrant une résistance supplémentaire à la corrosion et nécessitant peu d’entretien. Les garde-corps en alliage inox résistants aux produits chimiques et aux étincelles sont le choix idéal pour les applications industrielles, telles que les usines pétrochimiques et les plateformes pétrolières en mer. L’inox est aussi résistant que le fer à un tiers de son poids. Les mains courantes en inox sont un excellent investissement. Les mains courantes en acier par contre, résistent moins aux intempéries, contrairement à l’inox.