Après un accident avec handicap : une autre vie commence

Après l’indemnisation de votre accident avec handicap vous allez devoir tout recommencer, vous reconstruire psychologiquement. L’acceptation du handicap est une phase vraiment difficile, mais vous y arriverez en vous entourant de votre famille, amis et vous n’arrêterez pas votre vie sociale, au contraire, il faudra aller au contact via des associations par exemple, le sport…

Aller de l’avant, reprendre une activité, ne pas rester isolé

Un accident avec handicap est une épreuve à laquelle personne ne peut se préparer. Les quelques mots ici peuvent nous l’espérons vous aider à trouver la force d’aller de l’avant. Certes, lorsque l’on perd l’usage d’une main, d’une jambe ou pire que l’on se retrouve dans un fauteuil roulant ce n’est pas facile, toutefois la vie ne s’arrête pas, elle est différente.

On peut évidemment être actif en fonction de son handicap, travailler, faire du sport peut-être (regardez le bel exemple des jeux paralympiques).

Il ne faut pas s’isoler, la peine est là et le sera toujours, cependant c’est l’extérieur qui vous donnera la force de vivre, de découvrir de belles choses malgré votre handicap. Rencontrer des personnes comme vous qui ont eu un accident de la route peut grandement vous aider, leur retour d’expérience, leur récit peut vous motiver et vous booster le moral.

Mais avant il faut obtenir réparation de vos préjudices corporels

Il faudra évidemment régler la partie indemnisation de votre handicap suite à un accident de la route, que tout soit pris en compte pour la réparation de votre préjudice corporel, la loi est avec vous, les fonds existent pour votre recours auprès de la justice.

C’est une étape compliquée, vous passerez des examens auprès d’experts médicaux, il faudra peut-être aller devant le tribunal pour défendre vos droits ou vous faire représenter. Les victimes de violences routières bénéficient de mesures d’indemnisation, il est préférable de se rapprocher d’un avocat ou de juristes comme à La SDR Accidents (voir le lien ci-dessus).

 

Après un accident avec handicap : une autre vie commence
4 (80%) 1 vote